Un magicien

7 décembre 20220

Alex Chinneck défie les lois physiques et déjoue l’apesanteur.  Ses installations bouleversent l’architecture urbaine, ses oeuvres surréalistes sont étonnantes et nécessitent les compétences de quelques ingénieurs en génie civil et BTP. Depuis les années 2010, l’artiste, britannique, inclassable renverse littéralement le paysage urbain en faisant fondre les murs ou en zippant les façades des maisons…. L’œuvre ci-dessus, est spectaculaire....

Alex Chinneck défie les lois physiques et déjoue l’apesanteur.  Ses installations bouleversent l’architecture urbaine, ses oeuvres surréalistes sont étonnantes et nécessitent les compétences de quelques ingénieurs en génie civil et BTP. Depuis les années 2010, l’artiste, britannique, inclassable renverse littéralement le paysage urbain en faisant fondre les murs ou en zippant les façades des maisons….

L’œuvre ci-dessus, est spectaculaire. L’homme aux milles casquettes a scindé en deux sur un axe horizontal ce célèbre marché de Londres pour une nouvelle fois défier les lois de l’apesanteur. En amont du projet, il s’est entouré d’une centaine de professionnels afin de travailler sur la réplique de la structure. Une poutre en acier de 12 mètres maintient en l’air la sculpture en polystyrène. Cette dernière est retenue par un contrepoids de six tonnes qui est caché dans un kiosque à cartes postales. L’illusion est parfaite et bluffante !

       

Laisser un commentaire