L’art de Laure Prouvost combine collage, performance, sculpture, photographie, dessin, céramique, installation et film expérimental. Son oeuvre protéiforme fait de paysage visuel surréaliste expose de singulière narration qui nous déstabilise en incorporant notamment des récits décalés dans des histoires ordinaires. The Aube’s cure Parle Ment présentée à la Fondation Kadist...
“La française la plus en vogue dans l’art contemporain”
L’art de Laure Prouvost combine collage, performance, sculpture, photographie, dessin, céramique, installation et film expérimental. Son oeuvre protéiforme fait de paysage visuel surréaliste expose de singulière narration qui nous déstabilise en incorporant notamment des récits décalés dans des histoires ordinaires.
The Aube’s cure Parle Ment présentée à la Fondation Kadist à Paris 2017.
L’artiste joue avec de multiples images tantôt prélevées, tantôt conçues , son travail explore les relations entre langage, image et perception. Elle nous mène à travers son oeuvre dans des situations faites de doutes et d’incompréhension tel un trompe l’oeil des émotions. Ces installations immersives nous invitent également à un voyage étonnant de découverte sensorielle dans lesquelles dialoguent de nombreux supports et médiums. Invitée au Palais de Tokyo, dans son exposition « Ring, Sing and Drink for Trespassing », l’artiste nous permet de dépasser nos limites en s’autorisant à braver joyeusement un symbolique grillage pour découvrir un terrain vague ou un jardin abandonné. Cela ressemble à une quête en dehors de nos frontières habituelles pour mieux peut-être nous questionner.
The Fountain © Courtesy of the artist, galerie Nathalie Obadia, Carlier